La Villa Chanteclerc, lieu d’exception

Lieu d’exception, la villa Chanteclerc située dans la commune de Fort-de-France, représente la belle villa créole d’antan. Habillée de part et d’autre de longues terrasses et balcons couverts, rectilignes et d’un porche composé d’une arcade, la demeure, à la suite de sa rénovation, s’agrandit et se compose de deux bâtiments intrinsèquement liés. Ce fut l’Amiral Robert, haut-commissaire de France aux Antilles qui occupait les lieux entre 1939 et 1943. Depuis, le domaine appartient au conseil général de la Martinique. La collectivité y organise de nombreuses rencontres et réceptions. Festive, la villa Chanteclerc se déguise de tout son modernise pour les événements majeurs. De rose vêtue, par exemple pour l’octobre rose, la villa se métamorphose en une œuvre éphémère.

Rue du Professeur Raymond Garcin, Fort-de-France

villa-chanteclerc-jean-albert-coopmann-4villa-chanteclerc-jean-albert-coopmann-5villa-chanteclerc-jean-albert-coopmann-3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.