Alain Afflelou, regard artistique

Des lunettes mais pas seulement. L’art aussi. L’art visuel et contemporain. L’enseigne Alain Afflelou Guadeloupe a créé un concours pour faire émerger les artistes guadeloupéens. Le lauréat de ce concours se voit attribuer une bourse lui permettant d’exposer ses œuvres à la Pool Art Fair qui se tiendra les 14, 15 et 16 juin 2019. Sébastien Vildeuil, directeur des enseignes Afflelou Guadeloupe, est à l’initiative de ce joli mécénat.

L’enseigne Afflelou fait émerger les talents de l’art visuel en permettant leur exposition à la Pool Art Fair…

Nous suivons la Pool Art Fair depuis plusieurs années en tant que partenaire et sponsor, nous avons eu envie d’aller plus loin dans cet accompagnement pour que cela ait encore plus de sens. Nous avons décidé de mettre en place un concours qui permettrait à un large public de connaisseurs ou pas de l’art contemporain de savoir qu’il y a en Guadeloupe un salon dédié à l’art contemporain, et aussi pour accompagner les talents avec l’attribution d’une bourse. La première édition du concours a eu lieu en 2018, Léa Bourgeois en a été lauréate. Ses dessins au crayon à papier ont fait forte impression. Ce concours lui a permis d’exposer ses œuvres et de montrer qu’elle a sa place en tant qu’artiste. Cette année, la lauréate du concours est Livy Mouëza, une photographe qui exerce sa passion en amateur avec beaucoup d’amour. Associer le nom Afflelou au travail des artistes leur donne visibilité et crédibilité.

Concrètement nous prenons en charge la participation aux frais d’inscription à la Pool Art Fair de l’artiste lauréat et nous lui offrons une campagne de communication qui annonce son exposition à la Pool Art Fair. Nous permettons ainsi à l’artiste amateur de se professionnaliser.

Fractures

C’est la photo qui a permis à Livy Mouëza, photographe guadeloupéenne de 35 ans de remporter le concours organisé par Alain Afflelou.

« Il regarde le monde et l’impact du monde sur lui. Il est figé. Ce qu’il se passe autour de lui est trop violent. »
Livy Mouëza

Vous accompagnez tous les artistes émergents puisque vous œuvrez aussi dans la mode…

Notre enseigne est une enseigne internationale présente en Europe, en Amérique latine, en Afrique subsaharienne et centrale, et en Chine. Nous sommes dans un bassin caribéen, notre communication doit s’adapter et refléter notre environnement en adoptant une identité visuelle autochtone. Nous nous sommes associés au concours Elite Model Look Antilles-Guyane pour détecter les visages qui pourraient accompagner la marque Alain Afflelou en Guadeloupe. La notion « d’ici » est très importante pour nous. Il y a deux ans, Charlotte Ingadassamy, la lauréate de ce concours, a bénéficié d’une campagne d’affichage Alain Afflelou. L’année dernière, c’est Cédric Saintil un jeune guadeloupéen qui a été élu, ensuite lors de la world finale ELITE Model look qui s’est déroulée à Tenerife en Janvier dernier il a fait partie du Top 15. C’est encore un talent montant que nous avons aidé à émerger.

L’art, la mode mais vous êtes avant tout un opticien…

Plus qu’un opticien, on est aux petits soins. Depuis le développement de l’enseigne en Guadeloupe, nous offrons localement une continuité de nos services. Nous développons des marques créateur, couture inédites et luxe a n de donner une « image plaisir » de bonne qualité et au juste prix, en plus de nos belles et incontournables montures à clip interchangeable Af elou. Si le bien-être visuel est notre métier, les notions du beau et de l’artistique ont aussi beaucoup de sens pour nous.


Cédric Saintil, lauréat Elite Model Look Antilles-Guyane

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.