Dee Lay, une DS à la voix d’or

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a rencontré très tôt le bonheur de la scène. Son destin, elle a su l’accueillir corps et âme, les paumes ouvertes vers le ciel. Tour à tour journaliste, présentatrice TV, animatrice radio, productrice télé, mais aussi comédienne ; c’est avec un doux sourire qu’elle évoque ses débuts en musique, en danse, sur scène, les lumières de la télé et l’arrivée sur les ondes.
Journée entière en DS, aux côtés d’une Wonder Woman des temps modernes
!

Parce qu’elle accompagne ses « Soleils » chaque matin, qu’elle vous rappelle un air doré que vous appréciez tant, nous avons voulu dénicher ce qui se trame derrière les coulisses, dans le creux d’une voix mélodieuse qui sonne si bien à l’oreille de tous. Les débuts de Dee Lay, c’est la pratique du piano dès l’âge de neuf ans, et la musique qui résonne dans son être, comme autant d’éclats dans les yeux de ses proches. C’est une enfance avec une caméra tenue à bout de bras dès onze ans et l’art de métamorphoser les répertoires depuis l’adolescence. Et puis, vient un jour où les rencontres bienveillantes accélèrent l’épopée, c’est l’arrivée à Paris, les concerts avec son groupe de R’n’B appelé « Diligence Féminine ». Elle garde en elle, une rage de vivre, de la rigueur, du travail acharné, des bonheurs et des sourires à chaque bain de foule. Ne tarderont pas à venir d’autres joyeuses aventures comme les après-midi animés chez Tropique FM où les jeux de passation de micro seront une merveille.

Dee Lay, c’est aussi une vie télévisuelle, la première productrice française à porter un talk-show à son nom « Don’t Lie With Dee Lay », elle ira à la rencontre des vérités de ses invités. Et si on lui demande de se prêter elle-même à l’exercice du « vrai », face aux apparences quelquefois trompeuses, c’est une femme mûre qui se livre, une femme sortie de sa zone de confort, qui a su saisir ses chances pour attraper les étoiles. D’ailleurs, quand on lui en parle, ses étincelles sont ses grands-parents qu’elle porte en elle, comme un étendard, une force vive, un second souffle face à l’adversité. Pour le reste, Dee Lay est une femme hyper active, épanouie, pêchue, joviale et enjouée. Lorsqu’on lui demande pourquoi elle a choisi un véhicule DS, elle nous répond sans une hésitation « pour son élégance, son confort à toutes épreuves, pour son design tendance, et son audace d’où nait l’excellence». Une passion pour la liberté et des papillons encore plein la tête. La Dee Lay que vous entendez, ne tardera pas à vous surprendre très bientôt avec une nouvelle émission télé et, en perspective, un grand écran qui ne cesse de s’agrandir… Dee Lay, la DS…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.