Le body de bain, cet objet de luxe

WI-Paris réinvente la plage, le soleil et la Femme.

Par Mathieu Rached 

Prenez une gymnaste, laissez-la infuser trois ans dans des études de stylisme et modélisme, ajoutez deux ans de marketing et management dans le luxe au sein d’une école d’arts appliqués, déglacez avec une formation en cinéma d’animation… 

Vous obtenez WI-Paris, marque conceptuelle de luxe pour la plage dont les collections comptent  bodys de bain de luxe, paniers, sacs, vêtements et accessoires, bijoux…

« Tout est parti du body de gymnastique que, jeune sportive, je faisais reprendre par la couturière », sourit la fondatrice Jaky Sainsily. 

Vestiaire superbe 

Tatouages et piercings sur le corps, cheveux décolorés, bijoux aux bras et aux doigts, la jeune Guadeloupéenne a d’abord voulu « créer des pièces de body de bain qui habillent toutes les femmes. Des pièces de luxe, élégantes et sexy à la fois ! »

Aujourd’hui, ses maillots de luxe à la coupe inattendue forment un vestiaire superbe.

Confortables et originaux, parfois en Jacquard français, tissé fil à fil dans un atelier d’artisans à Lyon, les bodys de bains se déclinent comme des pièces de mode exclusives, en édition limitée.

« Ceci n’est pas un maillot »

« C’est plus que ça ! » sourit la créatrice. Ils sont pensés et dessinés comme des tenues à part entière.

Dotée de manches amovibles qui rappellent les gants des années 50, portée en bustier ou avec des bretelles, la pièce phare de la marque se joue des codes des collections classiques.

On le porte invariablement la journée sur un bateau à St Barth, dans une galerie d’art à St Tropez, le soir à un cocktail à Mykonos.

Ceci n’est pas un maillot, c’est Wi-Paris.

Wi Paris
www.wi-paris.com
Instagram @wiparisswimwear

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