Coup 2 Project’heure, la première télé-réalité antillaise !

Suivre au quotidien l’aventure musicale de 4 artistes ultramarins, c’est le pari de Coup 2 Project’heure. La première télé-réalité mettant en valeur des talents Antilles-Guyane sera diffusée par le groupe Trace Caribbean à partir du 30 juin à 11h. Explications.

Texte de Noémie Hardy

La télé-réalité Coup 2 Project’heure, a été produite par l’association S’TIME et co-réalisée avec JAYENKO Production. La promesse est d’offrir aux spectateurs un suivi complet de différents artistes ultramarins, passant de l’enregistrement de single à la réalisation de clip vidéo.

Avec un casting réalisé spontanément, chaque saison accueillera différents talents comme Yoan, Taija, Ruddy et Aina Quash. Diffusé à partir du 30 juin à 11h sur Trace Caribbean, Coup 2 Project’heure sera en rediffusion tous les dimanches à 20h sur la même chaîne

A chaque saison, deux titres seront finalisés, de quoi gâter les téléspectateurs ! 

Une télé-réalité humaine

Présentée par la guyanaise Laure-Helen CASCA, l’émission est une aventure humaine. Son pari : faire coopérer des artistes qui ne se connaissaient pas entre eux. Visiblement, c’est un risque qui a su porter ses fruits et créer de véritable lien d’amitié entre eux. 

Coup 2 Project’heure permet de suivre leurs aventures, leurs choix, leurs doutes, leurs difficultés, leurs fous rires. 

« Si c’était à refaire, ça serait un grand oui, sans aucun problème. La musique c’est du partage. L’émission permet de faire de belles rencontres, de créer des amitiés. Cette expérience raconte l’envers du décor, ce qui se passe derrière l’artiste. Et même sur soi, en tant qu’artiste, on apprend plein de choses », explique Yoann, lors d’une conférence de presse. 

Une émission à but éducatif

Au-delà de l’aspect humain et de partage qu’offre Coup 2 Project’heure, l’immersion dans les différents corps de métier musicaux est totale. Pour Yann Sélo, directeur de l’association S’TIME, l’émission a un but éducatif.

L’univers musical est très important et se complète avec l’univers visuel. Effectivement, la série permet de suivre la réalisation de 4 clips. 

Les téléspectateurs pourront comprendre comment un morceau de zouk est créé et enregistré, mais également ce qu’est un réalisateur, comment travaille une maquilleuse, comment s’organise l’équipe de tournage etc.  

Alerte Spoiler : le premier titre dévoilé à la fin de cette première saison sera celui de Ruddy Minfir : « Trop vite ».

Une télé-réalité culturelle

La télé-réalité Coup 2 Project’heure cherche à mettre en avant la Martinique, sa culture, et ses artistes. Les clips seront tournés dans des lieux symboliques et cultes de l’île.

Le secteur médiatique et ses acteurs tels que la radio, seront également mis en lumière avec la partie communication des projets. Un volet aussi méconnu qu’essentiel pour les artistes, explique Yann Sélo.

La télé-réalité garantit émotion, fou rire et amitié. Ne manquez pas cette aventure musicale passionnante qu’offre Coup 2 Project’heure sur TRACE CARIBBEAN le 30 juin à 11h ! 

Vidéo de présentation : https://www.facebook.com/tracecaribbean/posts/10159528453944756

Coup 2 Project’heure – Trace Caribbean
Facebook @tracecaribbean
Instagram @coup2projectheure

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.