Demandez le programme ! Sélection de trois films à voir ou revoir, par Steve Zebina, le M. Cinéma de Tropiques Atrium.

Feel good movie MOONRISE KINGDOM
Wes Anderson, Etats-Unis – 2012
Et si nous partions en colonie de vacances avec Bill Murray, Tilda Swilton et Bruce Willis ? Si nous tombions amoureux à l’âge de 12 ans dans un monde imaginé par Wes Anderson ? Nous danserions au son de Françoise Hardy sur la plage.
Une raison de re(voir) ce film ?
Bonne humeur, humour et amour. Regarder Moonrise Kingdom c’est reconnecter avec son âme d’enfant dans la désinvolture.

Engagé DO THE RIGHT THING
Spike Lee – Etats Unis – 1989
Août à New York, la chaleur règne, les jeunes arpentent les rues et s’amusent. Le hip hop de Public Enemy résonne dans la Boombox de Radio Rahim. Les tensions raciales sont présentes, les figures emblématiques de Malcom X et de Martin Luther King se vendent au coin de rue, et le héros est un jeune noir, Mookie (Spike Lee), livreur dans une pizzeria italo-américaine.
Une raison de re(voir) ce film ?
Le personnage principal, traverse de sa démarche chaloupée ce classique du cinéma. A revoir pour rendre hommage au Président du Jury du Festival de Cannes 2021, Spike Lee.

Comédie ANTOINETTE DANS LES CEVENNES
Caroline Vignal – France – 2020
La comédie de l’année : Une jeune femme à la recherche de son amoureux décide de passer ses vacances le long d’un trajet de randonnée célèbre en compagnie d’un âne… forcément récalcitrant.
Une raison de re(voir) ce film ?
Une campagne ensoleillée, des situations loufoques, des dialogues hilarants. Nous n’avons qu’une envie rejoindre la superbe Laure Calamy, récompensée du César de la meilleure actrice et de lui emprunter le pas afin de passer le mois d’août avec elle !
A lire également